ski Forum de ski

 


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les stations de suisse romande


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Autres stations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isocolt
nouveau posteur



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Suisse

Posté le: Ven Mar 09, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Les stations de suisse romande

Hello

Je fais énormément de ski et snowboard en suisse romande. J'en avais marre d'avoir un nombre incalculable de liens en favoris pour pouvoir aller voir les webcams et autres plans des pistes etc..

C'est pourquoi je me suis amusé à créer mon site perso avec toutes les stations de suisse romande avec des liens directs aux webcams, plans des pistes, enneigement, tarifs, etc...

http://www.isocolt.ch

Ne vous gêner pas de laisser vos impressions
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Ven Mar 09, 2007 2:56 pm    Sujet du message:

Bienvenu skieur suisse.

J'ai toujours pensé que les suisses étaient fort en chocolat, ski, et économie. Est ce que je me trompe ?

Pour le coup de tes favoris et le non intérêt je n'y croit pas du tout. Mais bon tu fait bien de venir présenter ton site alors parlons en.

Intégration graphique très bien et sympa.

Intérêt du site : il regroupe les webcam et autres informations ce qui est utile. Je me suis souvent demandé si l'on avais le droit. Finalement tu donne la solution, un simple lien.
Il me semble que pour augmenter l'intérêt du site tu devrais mettre quelques articles qui permettraient de découvrir des bon plan de cette région que tu connais bien (coin sympa, auberges, hotel, ton avis sur des stations, etc)

Référencement : 17 baclinks depuis le 24 janvier, c'est trop peu. En plus tu ne l'a même pas mis dans cet annuaire sport qui est associé a ce site de ski pour repérer tous les bon plan ski.
Je te propose un échange de liens avec www.carrelski.com contacte moi en mp.

N'hésite pas a discuter du ski dans ton coin dans ce forum.

Le site carrelski commence a avoir de l'ampleur, dés qu'il en aura un peu plus nous pourrons organiser des rencontres des menbres en station. En isère on te propose découverte de Lagrave. Qu'est ce que tu a en échange
?
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
skieur.38
posteur expert



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 153
Localisation: Grenoble

Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:59 pm    Sujet du message:

Je crois pas avoir vu mon mur préféré. Le mur suisse sur le domaine des portes du soleil. Je veux dire le mur de bosses de 2 ou 3 km qui permet de franchir la frontière pour aller en suisse.

La dernière fois que je l'ai fait il y a dix ans les premières bosses faisait 1m50 de haut. Est ce que c'est toujours le cas ?
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
isocolt
nouveau posteur



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Suisse

Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:04 pm    Sujet du message:

Intéressant ta réponse.

Pour les qualité des suisses, effectivement tu te trompes pas mais je tiens aussi qu'on aussi d'autres qualités encore plus célèbres ou tout autant comme l'horlogerie et le fromage...

Tu dis que tu n'y crois pas du tout! Libre à toi! Mais pourquoi ai-je choisis mon pseudo comme nom de domaine et non stationsdeski.ch ou encore stationsromandes.ch etc. afin que mon site apparaisse dans une meilleure position dans des moteurs de recherche comme google.

Je te remercie tes compliments concernant l'intégration graphique

Je me suis aussi souvent demandé si c’était légal. Le Copyright est clair, je n'utilise pas les informations ou encore images directement sur mon site. Je fais un peu comme google mais différemment Il propose des liens sans demander le consentement de qui que soit. En plus, chez moi les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

C'est gentil de me donner des idées pour mon site et j'en prends bonne note. Mon site est jeune mais je peux t'assurer qu'il s'enrichira à force de vieillir. J'ai un métier et ce site est conçu et mis à jour durant mon temps libre. Dons je demande du temps.

Pour le lien je te contacterai en mp comme prévu

En échange je te propose Zermatt en valais...

J'espère avoir répondu à tes intérrogations. Je te remercie d'avoir visiter mon site et des remarques qui en découllents, cela me permets de corriger certaines choses et d'avoir des idées de développement pour le futur
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
isocolt
nouveau posteur



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Suisse

Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:08 pm    Sujet du message:

MDR de rire pour le mur suisse!!!!

Oui oui il existe toujours (on l'appelle aussi le pas de Chavanette) et c'est toujours un immense champ de bosses.

Malheureusement, il n'y a pas de webcam fixé sur le mur suisse.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:10 pm    Sujet du message:

Un Zermatt contre un Lagrave c'est correct il n'y a rien à dire.

On pourra également comparer nos recettes de fondues pour voir si il y une supériorité des suisses. Personnellement je pratique la fondue ABC.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
Kleir
apprenti posteur



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Alsace

Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:51 pm    Sujet du message:

isocolt a écrit:
MDR de rire pour le mur suisse!!!!

Oui oui il existe toujours (on l'appelle aussi le pas de Chavanette) et c'est toujours un immense champ de bosses.

Malheureusement, il n'y a pas de webcam fixé sur le mur suisse.


et il est relativement court, "seulement" 1km pour 400m de dénivellée.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
skieur.38
posteur expert



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 153
Localisation: Grenoble

Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:10 pm    Sujet du message:

Est ce que les bosses du haut font toujours dans les 1m50. Je me rappelle que l'on pouvait se cacher derrière , et que au bout de 60 m la taille des bosses était plutôt de 60 cm.

On ne voit plus de telles pistes car maintenant avec les dameuses a câble tout est damé. Comment se fait t'il que ce mur ai échappé à cela ?
Vous mettez du sucre dans le réservoir des dameuses ?
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
isocolt
nouveau posteur



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Suisse

Posté le: Sam Mar 10, 2007 6:05 pm    Sujet du message:

Le truc c'est que pour venir depuis la france sur la suisse, tu ne prends plus le mur suisse mais une autre piste. Inutile de jeter l'argent par les fenêtre pour un treuil à dameuse.

Le mur suisse est mythique. Alors pas touche
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
skieur.38
posteur expert



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 153
Localisation: Grenoble

Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:19 am    Sujet du message:

Bravo,

bon concept. En isere la tendance est plus de rendre les pistes accessibles a la plupart des gens. Ce qui est parfois dommage comme ce qui s'est passé pour la piste du tunnel à l'alpe d'huez. C'est une piste qui est passé de mythique à boulevard à patinette.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:26 am    Sujet du message:

C'est vrai que c'est dommage dans certaines stations cette tendance à écraser les bosses. Et en plus cela ne va pas toujours dans le sens de la sécurité, car parfois cela permet à des gens qui ont un faible niveau technique de foncer comme des dingues.

Avec des bosses ils iraient moins vite

Par contre je me rappelle de ce mur suisse et j'en ai également le souvenir de premières rangées de bosses très grosses. Comme pour celui du haut de Méribel.

Je me demande si a Méribel il y a toujours ces bosses de plus de 1m.

Pour ce qui est du mur suisse isocholt et kleir vous confirmez donc les premières bosses font plus d'un mètre ?

A la prochaine sortie sur ce mur n'hésitez pas envoyer une photo
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
Kleir
apprenti posteur



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Alsace

Posté le: Dim Mar 11, 2007 6:27 pm    Sujet du message:

selon la neige et la météo, oui, il y a des bosses énormes !
Et comme je suis petite, ben c'est parfois bien fatiguant !!!!!
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
isocolt
nouveau posteur



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Suisse

Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:29 pm    Sujet du message:

Au sujet du mur suisse, il y a dorénavent une compétition

c'est par là

http://www.champery.ch/index.php?SESSID=65d1e6fbe1fa6ba4ed264849a180c05a

Bump Bump Bump
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
skieur.38
posteur expert



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 153
Localisation: Grenoble

Posté le: Sam Mar 17, 2007 10:40 am    Sujet du message:

Le lien renvoie sur la page d'accueil du site
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
isocolt
nouveau posteur



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Suisse

Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:51 am    Sujet du message:

ok alors une fois sur la page d'acceuil allez sur "station" puis "news"
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Autres stations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


script phpBB Traduction par : phpBB-fr.com phpBB SEO annuaire sport