ski Forum de ski

 


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je cherche : Ski super géant


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Matériel de ski alpin à vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:11 am    Sujet du message:

Bonjour,

ne passe pas tes skis à la pierre pour l'instant, je ne pense pas que la glisse te pose un problème sur ces skis.

Pour les plaques tu cherche dans quelle région ?

Je peux te donner des adresses en région Grenobloise, mais à mon avis il te faut les acheter au magasin ou club qui te les montera. N'importe quel entraîneur pourra t'indiquer les magasins qui s'occupent de compétition ou bien te dire s'il a quelques plaques d'occasions.

Donc je pense pas qu'il te faille chercher un site, sinon en plus des liens du site tu a tout un tas de magasin dans l' annuaire sport WebOtop.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Ven Avr 27, 2007 2:16 pm    Sujet du message:

Ok pour le passage à la pierre, mais ne faudra-t-il pas que je farte au fluor pour pas faire ventouse avec si peu de structures?

Pour les plaque, je suis en haute savoie, juste en dessous de megeve (au cas où tu connaisse quelque chose par ici), j'essaierai de passer aux club des sport dans moin coin. Sinon j'ai reperé un magasin qui à l'air de faire des produit pour la competition, j'y ai apercu des 9X WC et quelques speed course pro.

Sinon pour info, ca vaut combien une deflex neuve? j'ai trouvé les tarifs vist, ca fait presque peur...lol

edit : j'ai re regardé la semelle et en fait ya un peu plus de structure que dans ma mémoire, donc ca devrai passer comme tu le dis. par contre, est ce que le fait qu'il y ai moins de structure joura sur le type de fart à utiliser (vu que le structure n'ai pa prévue pour de la neige normale)?

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:59 pm    Sujet du message:

Pour le fluor ne t'inquiète pas non plus, ce genre de ski glisse .

On farte les skis avec un fart fluoré juste pour les courses, le fluor a son importance pour les neiges humides. Le fait que la semelle soit peu structurée ne doit pas te faire changer ta façon de farter.

Pour les deflex, j'immagine que en prix public tu les a vues à 150 € non ?

Je pense qu'il faut te rapprocher d'un club de ski. Tu a tout à y gagner sur plusieurs tableaux.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Ven Avr 27, 2007 9:29 pm    Sujet du message:

En fait j'ai stictement rien trouvé pour les deflex (meme pas une simple photo...lol), le prix des vist que j'ai ca allait jusque vers les 200euros je crois.

Pour les culb tu as raison, il y aura peut etre une perle qui dort dans un coin...lol

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Sam Sep 29, 2007 10:33 pm    Sujet du message:

Bonsoir tout le monde.

etant toujours à la recherche de plaques (j'avais un peu mis de coté pendant l'intersaison), je suis tombé par hasard la dessus : http://cgi.ebay.de/Salomon-Elan-Head-Fischer-Voelkl-Blizzard-K2_W0QQitemZ130157814899QQihZ003QQcategoryZ22192QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
est ce que quelqu'un connait? est ce que pour l'utilisation que je recherche ca peut convenir?
d'avance merci

cravi

ps : photo à venir
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:19 pm    Sujet du message:

Salut,

cela ressemble aux plaques que l'on rajoutait en géant dans le passé. Maintenant t'en dire plus .

A ta place, puisque c'est sur ebay, je demanderai au vendeur la compatibilité avec tes skis etc ....


Sinon honnêtement la solution c'est de te rapprocher d'un club. Tu pourra être directement en relation avec le responsable compétition des marques qui t'orientera.
A priori tu n'aura pas a payer la cotisation du club si cela s'arrête a ce renseignement. D'autre part tu aura sûrement un prix très avantageux.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:56 pm    Sujet du message:

Alors j'ai demandé au vendeur :
Hello,

thanks for your answer,

I have another question : I have somme voelkl P50 DH and I want to know for what kind of skis your plates were made (I think for GS skis), but I don't know if these plates can fit my skis.

thanks.

et il m'a répondu :
Hello,

it doesn't matter. You can put the plates on every kind of alpine ski which has no spezial binding system. The plates are made for extrem carving and racing. The plates are developed, designed and ski alpine Worldcup approved by Martin Hangl. Martin Hangl is a late ski alpine Worldcup driver from Switzerland. It should be possible to fix the plates on your skis and if you don't have any spezial binding system it must be possible to fix your binding on the plates. The performance of your ski will become much better - I swear, the plates are very good and the regular price amounts to 117,00 ¬.

Bon il preche pour sa paroisse. demain j'essayerai de trouver des infos sur ces plaques.

Y a-t-il soucis à poser des plaque de GS sur des SG ou DH?
je me posais la question par rapport à la longueur de la plaque vu que ya 30cm de différence sur la longueur des ski...

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:40 pm    Sujet du message:

Hum, a priori la longueur de plaque est liée a ta semelle de chaussure (elle doit dépasser) mais pas a la longueur de ski.

Vu la photo tes plaques me paraissent bien, mais bon n'aurai tu pas mieux via un club ?

A toi de voir.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:07 pm    Sujet du message:

Mieux, peut etre, je sais pas. D'autant plus que je sais aps si je vais trouver les gens du club à cette époque aussi...

Mieux dans quel sens aussi? si c'est mieux dans le sens gagner la dernière seconde qu'il manque, c'est pas ce que je recherche vu que je ne pense pas voir la différence en terme de performance, vu mon niveau...

L'avantage de celle là, c'est qu'elle est dans mes prix, qu'elle est pas percée.
le désavantage c'est que si j'attend trop, dans 6jours elle n'est plus là, d'où le dileme...lol

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:19 pm    Sujet du message:

Je disai mieux en terme de conseil por tes plaques au niveau adéquation aux skis.

Plus que la longueur pour ces plaques tu ne connais pas leur rigidité.

Ceci dit cela parait un bon plan alors banko
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:57 pm    Sujet du message:

Oui c'est vrai que niveau conseil, je pense que y'aurai pas photo...lol
entre un vendeur qui preche pour son produit et un gars d'un club, je asis qui écouter...lol

reste à savoir si je vais trouver quelqu'un à cette époque...lol
en tout cas merci de prendre le temps à chaque fois de me répondre (c'est que ca traine depuis un moment cette histoire....lol).

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:51 pm    Sujet du message:

Petite question encore....lol

Quid des fixations Marker MRR?
elles fleurissent depuis le début de l'année, je ne les connaissais pas avant.
ca date de quand ces fixations, enfin les derniers modeles?
j'ai cru comprend qu'il y avais plusieur type de MRR (4 pivot, Twincam, Step-in, SC), mais impossible de trouver la différence entre elle...
Quelqu'un à une idée?

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Mer Oct 03, 2007 8:31 pm    Sujet du message:

Marker, c'est du sérieux il y aucun problème.

A un moment il avaient mêmes certains brevets intéressants sur les fixations. La particularitée de leurs fixations c'est le déboitement de la machoire avant qui est assez intéressant d'un point de vue mécanique.

Pour le choix je te conseille celles là :

http://www.marker.net/en/product-range/Comp-16.0-EPS

Ensuite ce qu'il faut c'est un bon réglage.
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
cravi
posteur confirmé



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: combloux (74)

Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:54 pm    Sujet du message:

Bon, j'ai remis à plus tard cette recherche pour la simple raison qu'avec mon emplois de cet hiver je risque d'avoir moulte info pour bien choisir ce qui me manque...lol

Ah juste une question : est ce que t'y vois un inconvéniant à mettre des plaques prévu pour le GS sur mes ski?

cravi
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
carrelski
_________________



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 421

Posté le: Dim Oct 07, 2007 8:08 pm    Sujet du message:

Bojour,

Citation:
Ah juste une question : est ce que t'y vois un inconvénient à mettre des plaques prévu pour le GS sur mes ski?


Non souvent ce sont les mêmes. Le rôle d'une plaque c'est de

te surélever (augmentation du bras de levier)

Dans ce cas rigidifier le ski (pour le super g elle sont en alu et certaines pour le géant)

Faciliter le travail du ski pour une déformation régulière indépendamment de la rigidification apportée par la chaussure. ( même si la fixation apporte déjà une réponse a ce problème).
Revenir en haut de page
Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Matériel de ski alpin à vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


script phpBB Traduction par : phpBB-fr.com phpBB SEO annuaire sport