Skieur du 38 a écrit:Bonjours,
J'ai consulté les "manuels" en ligne que vous avez mis en ligne Carrel. J'ai quand même quelques petites questions à vous posez :
J'ai appris à affuter avec mon ancien club sauf que je ne sais pas comment bien affuter et que se soit nickel après. Jusqu'où dois-je affuter c'est à dire jusqu'à quel degré d'affutage doit il être fais (comme une lame de rasoir??)
Mon père m'a demander de refaire ses carres de ski de rando. Sauf qu'ils n'ont étais affuter et ils ont de la rouille. Pour enlever la rouille est ce que je dois juste affuter ou faire un autre traitement
cordialement
pour les skis de ton père si ils sont rouillés prends une batarde de maniére à enlever les traces de rouilles c'est pour l'ébauche.
ensuite une demie douce pour commencer l'affutage et retrouver le fer c'est la demie finition.
ensuite finit avec une douce pour la finition
tu pourras effectuer la super finition avec une pierre diaùant
n'oublie pas d'enlever le fil avec une gomme
Quand au ressenti de l'affutage c'est avec ton ongle que tu l'aura en le passant délicatement sur la carre et tu sentiras si ça racle et puis il faut du ressenti sur l'effort que tu mets lorsque que tu affutes il faut prendre son temps etre méticuleux et sentir le ski avoir du feeling pas facile d'expliquer touy est dans le doigté
pour ma part je suis en train de développer une petite machine électrique portative pour affuter les carres en donnant l'angle que l'on veux à la fois sur le plat et le chant
l'affutage est un art