Batons de ski pour le géant

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Batons de ski pour le géant

de Hysteria » Ven Jan 09, 2009 1:44 pm

Bonjour à tous
J'aimerais profiter de ce topic pour vous poser une petite question...

Depuis que je suis tout petit, je rêve d'avoir les bâtons "tordus" (bâtons de géant quoi). Maintenant que j'ai ma Flèche d'Or, je me dis que je m'approche du niveau "nécessaire".
J'aimerais savoir si, pour vous, un gars niveau Flèche d'Or avec des bâtons tordus c'est :
1) Normal
2) Ridicule
3) J'en ai rien à faire
4) Ok du moment qu'il ne frime pas.

Voilà, j'hésite vraiment à en acheter mais j'aimerais savoir comment c'est perçu par les autres avant. Histoire de ne pas avoir du matos "au-dessus" de mon niveau.

Merci d'avance,
Charles

PS : Oui, je sais à quoi ça sert C'est plus pratique pour le schuss, les bâtons sont censés "épouser" la forme du corps et la rondelle est un cône fait en sorte pour que ça ne puisse pas accrocher au piquet.
Dernière édition par Hysteria le Ven Jan 09, 2009 5:07 pm, édité 1 fois.
Hysteria
posteur confirmé

Re: Ski Compétition

de Hysteria » Ven Jan 09, 2009 5:06 pm

Au passage, est-ce que tout les bâtons de géant sont tordus au même angle ou bien existe-il des différences suivant les marques ?
Hysteria
posteur confirmé

Re: Ski Compétition

de thibaula » Ven Jan 09, 2009 5:15 pm

bonjour
Si tu as envie de t'acheter des bâtons de géant, fait toi plaisir
On voit des skieurs avec des bâtons de géants en général des jeunes de club
concernant le rayon de courbure je ne sais pas
thibaula
posteur confirmé

Re: Batons de géant

de carrelski » Ven Jan 09, 2009 7:10 pm

Bonjour,

j'ai divisé le sujet pour pas qu'il ne soit trop à rallonge et puis cela n'avait plus trop de rapport avec le titre du départ.

J'aurai tendance à dire comme thibaula, fais toi plaisir et oublie les autres. Sinon la flèche d'or cela ne veut pas dire grand chose même si c'est un évènement pour toi . Il faut la confirmer et l'avoir dans plusieurs stations ou disons avec plusieurs ouvreurs. Et ne pas être déçu si tu la rate aux deux alpes . C'est comme ça il y a une réputation l'or est cher aux deux alpes.

Mais plutôt que de considérer le niveau de performance pour décider d'acheter des bâtons de géant il vaut mieux considérer le coté pratique. Pour moi le bon moment c'est quand tu a laissé deux trois rondelles dans les piquets. Dans ton cas c'est différent tu en a envie donc lâche toi ! On est nombreux à faire cela pour le plaisir non ? D'autre part quand tu pratique beaucoup une discipline tu prend la panoplie de la tribu. Il y a les freestylers, les bosseurs, les slalomeurs, les randonneurs, les freeriders etc ...

Sinon tous les bâtons n'ont pas la même forme il y en a qui font Super G et géant par exemple. Donc il sont plus courbés car en super G cela vaut le coup de planquer les rondelles derrière le corps.

carrelski
administrateur

Re: Batons de ski pour le géant

de Hysteria » Ven Jan 09, 2009 7:54 pm

Ok, je vais t'écouter et foncer
J'en rêve depuis un moment... D'autant que j'en ai vu l'autre jour au shop. Ils sont assortis à mes skis
Pour ce qui est de confirmer, je l'ai fait aujourd'hui, et c'était pas le même ouvreur

Oui, j'aurais le niveau Flèche d'Or (et ça voudra dire quelque chose) quand je l'aurai confirmé 10x et que je l'aurais eu à plusieurs endroits.

Merci (et merci aussi d'avoir splitté les topics)
Charles
Hysteria
posteur confirmé

de carrelski » Dim Jan 11, 2009 9:44 am

Si tu confirme alors c'est bon Il te faut aussi regarder à combien tu est de l'ouvreur son handicap etc ...

Au fait qu'à tu pris comme fer à farter ?

Celui dont je te parlais à 43 € c'est celui là : fer à farter

A plus.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Dim Jan 11, 2009 2:37 pm

Quand j'ai confirmé, j'ai pas bien skié, j'étais tout juste Par contre, le jour de l'épreuve j'étais à 2s de l'ouvreur (me souviens plus de son handicap par contre).

Mon pote moniteur m'a emmené à l'usine Vola donc j'ai tout eu à prix d'usine !
J'ai pris le fer à farter de voyage (celui du lien), beaucoup de fart rouge d'entrainement, du fart de course et de quoi aiguiser (équerre - limes - pierre).

Et j'ai finalement acheté les bâtons ! Les Dynastar Speed Race assortis au skis de l'année dernière (les miens) .
J'en suis trop content, ils en jettent un max, et c'est marrant de faire des schuss avec ça
Hysteria
posteur confirmé

Retourner vers Forum ski