Enneigement alpe huez en fin de saison

Pour discuter au sujet des autres stations de l' isere Lagrave, L' Alpe d' Huez, Les 7 laux, Chamrousse, Méaudre, lans en vercors, villars de lans.

Enneigement alpe huez en fin de saison

de DID58 » Lun Nov 17, 2008 1:12 pm

Bonjour,

Cette année nous avons décidé de partir à l'Alpe d'huez pour les vacances de Pâques. Pour nous, les vacances commencent le 17 avril et je viens de lire que le domaine était partiellement fermé à partir de cette date. Qu'entend t-on par fermeture partielle ?
Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai des enfants en bas âge et qu'il faut porter leurs skis. Nous allons chez MMV, j'espère qu'il restera de la neige pour relier les remontées mécaniques. Je suppose que l'enneigement est différent selon les années ?

Merci pour vos réponses
DID
DID58
nouveau posteur
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 17, 2008 12:59 pm

Re: Enneigement alpe huez en fin de saison

de carrelski » Lun Nov 17, 2008 8:02 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

en effet à partir du 19 avril le domaine de l'alpe est partiellement ouvert car par exemple vaujany et Auris seront fermées comme on peut le voir sur : http://www.alpedhuez.com/hiver/fr/28/14 ... %89es.html
Cela réduit donc le domaine skiable et interdit de nombreux hors pistes. De plus tu a des pistes comme Sarenne aui ont peu de chances d'être praticables. Il te reste donc les pistes de l'alpe d'huez et il est vrai qu'en fin de saison par manque de skieurs elle seront sans bosses, ce qui enlève un peu d'intérêt aux pistes du bas. Il te restera donc la piste du tunnel.

Par contre pour tes enfants aucun soucis cette station est équipée d'une batterie de canon à neige impressionnante qui garantie l'enneigement sur les pistes débutants du bas et le long des cabines. C'est une station très bien faites pour les débutants.

Effectivement cela dépend des années, il y a du très bon ski à faire a cette époque là mais mieux vaut quand même privilègier les stations qui ont un glacier.

Bon séjour.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1292
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Les stations de ski de l' isere

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités