Entrainement avec un Ski Club

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Entrainement avec un Ski Club

de Hysteria » Lun Mar 02, 2009 9:22 pm

Salut à tous

J'ai une question un peu particulière, et pour être en mesure d'y répondre, vous devez connaître ma situation.
J'ai 15 ans et le niveau flèche d'or (à peu près, on va dire que ça dépends des jours). Je fais partie de l'équipe de ski de mon lycée, avec laquelle je fais des courses et des entrainements. On doit skier une dizaine de week-ends ensembles sur tout l'hiver.
Les autres week-ends, j'aimerais m'entraîner de manière un peu plus musclée.

J'aimerais donc savoir si, à votre avis, j'ai le niveau pour rentrer dans un ski club et (seulement) m'entraîner avec eux les week-ends où je suis libre, donc ne pas faire les courses ou autre.

Merci d'avance,
Charles
Hysteria
posteur confirmé
 
Messages: 53
Inscription: Lun Déc 01, 2008 6:37 pm
Localisation: Combloux

Re: Entrainement avec un Ski Club

de carrelski » Lun Mar 02, 2009 10:37 pm

Bonjour,

J'aimerais donc savoir si, à votre avis, j'ai le niveau pour rentrer dans un ski club

Si tu prend un ski club citadin, je pense qu'il te prendront. Mais dépêche toi après 15 ans ce sera plus dur, sauf à tomber sur un club comme le GUC qui prend tout le monde. Il faut que tu regarde quels sont les entrainements qui te seront proposés, car tu peux prendre ta licence ffs dans n'importe quel club par contre certains ne t'entraineront pas. Par contre pour les clubs de stations je pense que c'est déjà trop tard.
Pour les courses il n'y a pas de raison qu'ils t'obligent à les faire. Mais c'est quand même dommage de ne pas en faire quelques une.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Entrainement avec un Ski Club

de Skieur du 38 » Mar Mar 03, 2009 5:42 pm

Petite rectification : le GUC ne prends pas tout le monde loin de là. Il veulent des personnes très motivés et aussi des gens qui ont quand même du niveau. Sinon tu vas en piquet loisir...
Skieur du 38
apprenti posteur
 
Messages: 27
Inscription: Dim Fév 24, 2008 2:04 pm

Re: Entrainement avec un Ski Club

de carrelski » Mar Mar 03, 2009 6:16 pm

Skieur du 38 a surement raison. je disais cela car dans le passé il y avait un panneau dans les locaux du GUC avec écrit le ski pour tous.

C'est d'ailleurs le concept que je voudrais reprendre sur ce site.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Entrainement avec un Ski Club

de Excl » Mer Mar 04, 2009 9:51 pm

Salut,

Très bon concept !

Dans les poussins et en dessous, ils prennent tous le monde, quel que soit le niveau (faut savoir skier quand même), du moment que le gamin est motivé pour faire de la compet. Par contre au dessous, j'en sais rien du tout.
Et en voilà un qui l'ouvre alors qu'il ne sais rien du tout. en fait, je voulais surtout demander à hysteria de nous (me) tenir au courant car j'en suis à un point où j'ai l'impression qu'il me faudrait quelqu'un pour me guider/me corriger. Mais pas tout le temps, mais pas l'esf et j'ai pas envie d'aller tapper à la porte du club de chez moi.
Excl
nouveau posteur
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 09, 2008 11:00 am

Re: Entrainement avec un Ski Club

de Hysteria » Jeu Mar 05, 2009 6:39 am

Merci à tous pour vos réponses,
Je vais essayer de voir même si ça me paraît un peu mort
Je vous tiens au courant
Hysteria
posteur confirmé
 
Messages: 53
Inscription: Lun Déc 01, 2008 6:37 pm
Localisation: Combloux


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités