l'est mort le forum snowboard ???

Ce que vous voulez sur le snow.

Le snowboard...

j'ai déjà essayé, c'est bof
1
25%
j'ai essayé, et je l'ai adopté
3
75%
jamais essayé, mais ça me démange
0
Aucun vote
jamais essayé je reste fidèle au ski
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

l'est mort le forum snowboard ???

de freeridevosges » Dim Nov 04, 2007 1:33 am

bonjour!

il est mort le forum snowboard ou quoi??? On va essayer de le faire vivre! Donc la question est simple: parmi les pratiquants du ski qui traînent par ici, qui s'est déjà essayé au snowboard?
Ski Vosges Radar meteo
freeridevosges
nouveau posteur
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 12, 2007 3:33 pm

de carrelski » Dim Nov 04, 2007 8:55 am

Bonjour,

non il n'est pas mort il est naissant . Disont que pour l'instant sur le forum il y a plus de skieurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas aussi du surf

A mon avis il manque une option au sondage. C'est j'ai essayé et je fais du ski et snowboard.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1233
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de skieur38 » Mer Nov 07, 2007 9:29 pm

J'ai déja essayé et j'ai adopté .

Je reste sur mes skis quand même. Mais c'est avec grand plaisir que je surfe. Par contre sur la glace je n'aime pas vraiment. J'aimerai savoir si la glace ne dérange pas plus les bons surfeurs que mes skis.

skieur38
posteur expert
 
Messages: 163
Inscription: Lun Oct 23, 2006 8:07 pm
Localisation: Grenoble

de freeridevosges » Jeu Nov 08, 2007 1:55 pm

la glace, pas top pour un débutant en snowboard, en effet; après, si l'on prévoit une journée entière de "glace", il suffit d'adapter un peu l'angle d'affutage des carres (perso je mets 89° pour les journées "glacées"), et ça accroche comme un Spontex neuf sur de la moquette!!!
Ski Vosges Radar meteo
freeridevosges
nouveau posteur
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 12, 2007 3:33 pm

de skieur38 » Sam Nov 10, 2007 9:05 pm

Je me doutais bien que quelq'un qui a un bon niveau en surf fais des miracles sur la glace.

Mais je veux dire tu ne fais jamais de fautes de carres qui font que sur la glace tu va te fracasser par terre ?

C'est le gros problème que je trouve au surf, les fautes de carres donnent des chutes très violentes. Ce qui me fais préférer ces chutes dans de la neige molle

skieur38
posteur expert
 
Messages: 163
Inscription: Lun Oct 23, 2006 8:07 pm
Localisation: Grenoble

de freeridevosges » Dim Nov 11, 2007 2:39 pm

skieur.38 a écrit:Je me doutais bien que quelq'un qui a un bon niveau en surf fais des miracles sur la glace.

Mais je veux dire tu ne fais jamais de fautes de carres qui font que sur la glace tu va te fracasser par terre ?

C'est le gros problème que je trouve au surf, les fautes de carres donnent des chutes très violentes. Ce qui me fais préférer ces chutes dans de la neige molle


ah, les fautes de carres sur la glaces... tout un programme! et plus on pense à ne pas en faire, plus on en fait!

néanmoins, même si ces chutes font mal, je trouve que le snowboard est quand même nettement moins dangereux que le ski, du fait que les deux pieds sont solidaires et définitivement attachés à la planche, ce qui n'est pas le cas à ski où les deux jambes sont indépendantes et où il y possibilité de défixer, ce qui n'est pas toujours salvateur; il est beaucoup plus facile de "tourner à 360° autour de son genou" (aïe, rien que d'y penser...) à ski qu'à snowboard par exemple...

pour le reste (poignets, épaules, bleus sur les fesses...) les deux pratiques sont comparables.

d'ailleurs pour commencer le snowboard je conseille fortement le port de protège-poignets (type skate/roller), c'est quand même bien pratique pour se réceptionner... puis se relever.
Ski Vosges Radar meteo
freeridevosges
nouveau posteur
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 12, 2007 3:33 pm

de skieur38 » Dim Nov 11, 2007 5:08 pm

Ok Ok.

Par contre

néanmoins, même si ces chutes font mal, je trouve que le snowboard est quand même nettement moins dangereux que le ski, du fait que les deux pieds sont solidaires et définitivement attachés à la planche, ce qui n'est pas le cas à ski où les deux jambes sont indépendantes et où il y possibilité de défixer, ce qui n'est pas toujours salvateur; il est beaucoup plus facile de "tourner à 360° autour de son genou" (aïe, rien que d'y penser...) à ski qu'à snowboard par exemple...


Les statistiques et analyses de blessure au genou par rupture du lca montre que les snowboardeurs ne sont pas tant épargnés.

skieur38
posteur expert
 
Messages: 163
Inscription: Lun Oct 23, 2006 8:07 pm
Localisation: Grenoble

de carrelski » Dim Nov 11, 2007 5:13 pm

Oui effectivement au départ en snowboard les blessures au genou étaient rares c'était uniquement les membres supérieurs (poignet avant bras) qui étaient fortement exposés.

Puis lorsque la vitesse des snowboardeurs a augmenté, les blessures au genou sont apparues. C'est souvent dans le cas de chute ou le snowboard prend de la carre et fais un demi tour lorsque l'on est à terre qu'il y a des problèmes de genou. Sans compter le freestyle.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1233
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de freeridevosges » Lun Nov 12, 2007 3:53 pm

carrelski a écrit: Sans compter le freestyle.


le quoi?

quel gros-mot!!

Ski Vosges Radar meteo
freeridevosges
nouveau posteur
 
Messages: 22
Inscription: Sam Mai 12, 2007 3:33 pm

de carrelski » Mar Nov 13, 2007 8:21 am

Si si c'est bien le freestyle

Il y a même le freestyle back country pour aller faire du freeride avec.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1233
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Forum snowboard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités