Intensité en debut de courbe

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Intensité en debut de courbe

de Skieur du 38 » Ven Fév 20, 2009 4:49 pm

Bonjour à tous,
J'ai besoins d'aide : mon entraineur me dit que je ne suis pas tonic, pas assez intense en geant et en slalom (surtout). D'après ce que j'ai compris cela veut dire que je ne plis pas assez le ski. En fait, j'explique : je laisse glisser en debut de courbe puis après j'appuie. Mon problème c'est que j'ai beau essayer mais c'est pas encore ça. Je ski avec des ross :
-radical 9X en 182 cm
-radical 9S en 155cm
Est ce que c'est mon physique qui fait que je n'y arrive pas?
Est ce que vous avez des "trucs et astuces" pour m'aider?

merci
Skieur du 38
apprenti posteur
 
Messages: 25
Inscription: Dim Fév 24, 2008 2:04 pm

Re: Intensité en debut de courbe

de carrelski » Sam Fév 21, 2009 11:34 am

Bonjour,

c'est difficile de prononcer comme ça et c'est aussi le rôle d'un entraineur plus que celui d'un forum de t'amener à gagner en dynamisme.

Voici quelques pistes tout de même :

- Passer par un stage avec un autre entraineur. Pour un coureur ne pas avoir toujours le même entraineur est très bénéfique. En effet un autre entraineur agira par d'autres moyens et te dira les choses d'une autre manière ce qui t'amènera à changer. Le problème c'est qu'au bout d'un moment l'entraineur et le skieur tombent dans la routine.

- Chercher à avancer au maximum ton bassin en préparation de virage, c'est ce qui te fera gagner en dynamisme. C'est un espèce de plongeon en avant comme à la piscine.

- Pour l'avancée il y a un bon éducatif c'est de faire en libre des virages de type slalom spécial en décollant les talons des skis a chaque virage. Il faut décoller les talons par avancée du bassin en gardant les jambes tendues pas par repli des jambes bien entendu.

Est ce que c'est mon physique qui fait que je n'y arrive pas?

Une bonne préparation physique peut aider à cela bien entendu. C'est à toi de de voir si tu te sens fatigué lors des entrainements aussi. Il te faut aussi te coacher, le mental c'est important. Si tu est d'un tempérament calme cherche à t'énerver dans le slalom.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1266
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Intensité en debut de courbe

de Skieur du 38 » Sam Fév 21, 2009 6:48 pm

Merci pour cette réponse.

Mais quand vous dites qu'il faut avancer le bassin, c'est qu'il faut bien mettre les fessiers à l'intérieure ou autre chose?
merci
Skieur du 38
apprenti posteur
 
Messages: 25
Inscription: Dim Fév 24, 2008 2:04 pm

Re: Intensité en debut de courbe

de carrelski » Sam Fév 21, 2009 6:51 pm

Avancer le bassin, cela veut dire que pour déclencher ton virage il doit être au niveau des butées avant des fixations voir même devant. Donc si tu attachait un fil à plomb a ta braguette tu devrait voir le plomb devant les butées avant.

Tiens c'est une idée d'éducatif

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1266
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité