Quel fart choisir?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Quel fart choisir?

de besch » Mer Mar 18, 2009 8:24 pm

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si le fart universel fluoré est meilleur qu'un fart racing.
Aprés plusieurs lectures sur le forum,le fart fluoré oxyde les carres.mais abîme-t- il la semelle? ,faut il défarter aprés utilisation?
Merci pour vos réponses.
besch
nouveau posteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mar 03, 2009 12:07 pm

Re: Quel fart choisir?

de carrelski » Jeu Mar 19, 2009 12:38 am

Bonjour,

je ne crois pas qu'il faille comparer ces deux farts. Mais sur neige très humide le fluor du fart universel fluoré peut amener un plus devant un fart racing non fluoré. Par contre l'usage du fart universel fluoré me parait plus adapté au freeride. En ski alpin on utilise plutôt une base plus un fart LF.

Un fart fluoré c'est un fart que l'on passe avant une course pour les performances, mais c'est vrai que comme il est agressif pour la semelle et les carres, on évite de laisser imprégner trop longtemps. Donc c'est plutôt raclage après deux heures, puis après la course on remet un fart non fluoré. Le fait de passer le fart fluoré sur une base permet également de préserver la semelle.

Il faut avoir à l'esprit que le fluor c'est en vue des performances et que l'on raisonne moins en terme d'objectif d'entretien des skis.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1337
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Quel fart choisir?

de besch » Ven Mar 20, 2009 2:54 pm

Bonjour,
Merci pour la réponse,
Je pense opter pour la solution suivante:
Aprés avoir effectué une prépa ski neuf (fart speed jaune et bleu + base mx200) comme indiqué sur le site,
je partirai sur du racing bleu ou rouge pour les pistes bétons (pas de hf ou lf je ne fais plus de chronos) et du fluoré universel pour les neiges fraiches ( meilleur glisse)
Cela me semble être un bon choix
Cdlt
besch
nouveau posteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mar 03, 2009 12:07 pm

Re: Quel fart choisir?

de carrelski » Ven Mar 20, 2009 3:10 pm

En effet c'est un bon choix. Je vois que tu opté pour la solution au top

Si tu veux commander dans la boutique fait le avant le 23 Mars, sinon ensuite il te faudra attendre car tout ce que tu désire est en stock sauf le fart universel fluoré.


Bon fartage et à plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1337
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Quel fart choisir?

de besch » Ven Mar 20, 2009 5:56 pm

je viens tout juste de recevoir les modalités par mail pour commander les produits hors stock
Merci encore pour votre disponibilité
Cordialement
besch
nouveau posteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mar 03, 2009 12:07 pm

Re: Quel fart choisir?

de besch » Ven Mar 20, 2009 10:52 pm

Bonsoir,
Je viens de skier sur neige dure et malgré la préparation ski neuf + mx 200 des traces blanches apparaissent au niveau des carres
je vais investir dans une base pro slalom (vite avant le 23 mars)
le mx 200 donc me sert plus a rien ?
derniere question apres je passe commande
si j'utilise une base pro slalom (pour eviter les traces blanches sur la semelle) je ne suis pas obliger de mettre un racing bleu dessus pour ameliorer la glisse
la base suffit elle?
la base pro slalom est elle plus performante en therme de glisse que le racing bleu
merci
Cdlt
besch
nouveau posteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mar 03, 2009 12:07 pm

Re: Quel fart choisir?

de carrelski » Sam Mar 21, 2009 7:22 pm

Salut,

en fait dans la préparation tu fini avec une base slalom SLG. C'est un fart très dur qui protège ta semelle quand il y a de la neige dure. Maintenant il te faut faire une imprégnation ou deux au MX200 puis passer de la base slalom.

En effet passer du fart racing après une base ne sert à rien. Soit on laisse la base soit on rajoute du fart fluoré pour les courses.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1337
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Quel fart choisir?

de besch » Sam Mar 21, 2009 7:40 pm

ok bien compris
merci pour tout
besch
nouveau posteur
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mar 03, 2009 12:07 pm


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités