reglage chaussure salomon impact 10

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: reglage chaussure salomon impact 10

de carrelski » Lun Déc 29, 2008 9:24 am

Bonjour,

il y a deux choses, d'abord le réglage moyen ne correspond surtout pas à la position haute des vis, ensuite s'il y a un réglage c'est fait pour l'utiliser sinon à quoi servirait-il ? Même si c'est vrai que pour la plupart des gens le réglage sera très proche de la position centrale. Le seul cas ou on ne fait pas ce réglage c'est lorsque l'on a des chaussons injectés car la correction est déjà faite de par ailleurs.

Petit rappel pour le réglage de canting : Choisir une surface plane, désserrer les vis de canting, les pieds bien à plat effectuer quelques flexions puis resserrer les vis sans bouger. A la limite pour être à plat on peux chausser les skis.

Dans ton cas si tu a les deux vis intérieures complétement vers le haut cela veut dire que soit tu a les jambes complétement en X soit tu était continuellement sur l'appui carre interne de tes pieds.

Qui est ce qui t'a conseillé de laisser les vis complètement en haut ?

A plus.

carrelski
administrateur

de mode67 » Lun Déc 29, 2008 9:28 am

en fait j'avais mal a l'extérieur du pied sur toute la longueur je suis aller dans un magasin et comme dis les vis étaient serrées origine vers le haut les 4 le gars m'as dis que normalement ont ne touche pas a ces réglages juste dans 5 % des cas moi je suis repartit et j'ai mis les 4 vis vers le bas sans passer par l'intermédiaire et j'ai skié sans avoir mal j'avais l'impression d'être a plat mais je capte pas car j'ai les jambes toutes a fait normal donc je suis pas sur d'avoir bien fait

le réglage moyen est au milieu c'est çà ?
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de carrelski » Lun Déc 29, 2008 9:34 am

le reglage moyen est au millieu c'est ca ?

Exactement puisque tu peux basculer la tige de la chaussure de façon à corriger des jambes en X ou en O. Par contre attention sur tes chaussures tu a une vis à l'extérieur et une à l'intérieur je crois. Donc si tu met les deux vers le bas tu est à plat. En fait le canting c'est juste deux vis qui permettent d'incliner latéralement la tige de la chaussure.

Et bien au moins tu sait que ce n'est plus la peine d'aller dans ce magasin

carrelski
administrateur

de mode67 » Lun Déc 29, 2008 9:37 am

attends faut bien que je mettes les 4vis au meme niveau non ? comme dis precedement moi je les ai mis completement vers le bas maintenant sans passer par l'intermedière mais je sais pas si c'est bon j'ai plus mal mais je suis pas sur d'etre a plat
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de mode67 » Lun Déc 29, 2008 9:38 am

carrelski a écrit:
le reglage moyen est au millieu c'est ca ?

Exactement puisque tu peux basculer la tige de la chaussure de façon à corriger des jambes en X ou en O. Par contre attention sur tes chaussures tu a une vis à l'extérieur et une à l'intérieur je crois. Donc si tu met les deux vers le bas tu est à plat. En fait le canting c'est juste deux vis qui permettent d'incliner latéralement la tige de la chaussure.

Et bien au moins tu sait que ce n'est plus la peine d'aller dans ce magasin

la tige ?
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de carrelski » Lun Déc 29, 2008 11:06 am

La tige de la chaussure c'est la partie haute qui entoure ton tibia. La partie de la chaussure qui comporte les deux boucles du haut si tu préfère.

carrelski
administrateur

de mode67 » Lun Déc 29, 2008 12:45 pm

OK MAIS je suis pas sur d'avoir bien fait en descandent le canting au max

en fait c'est cela mais comme j'ai acheter en allemagne car 149 euros

maintenant j'aimerais avoir les bon reglages et je capte rien a l'allemand

http://cgi.ebay.fr/Skischuhe-Salomon-Im ... 638Q2em122
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de carrelski » Lun Déc 29, 2008 7:09 pm

attends faut bien que je mettes les 4vis au même niveau non ?
Non

maintenant j'aimerais avoir les bon reglages
Tu fais ce que je t'ai indiqué :

Petit rappel pour le réglage de canting : Choisir une surface plane, déserrer les vis de canting, les pieds bien à plat effectuer quelques flexions puis resserrer les vis sans bouger. A la limite pour être à plat on peux chausser les skis.

carrelski
administrateur

de mode67 » Lun Déc 29, 2008 7:52 pm

desoler mais je capte pas je l'ai fais cette apres midi mais je vois pas si les 4 vis sont pas au meme niveau comment ca peut marché

je comprends absolument rien et pourtant j'ai rien bus
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de carrelski » Lun Déc 29, 2008 8:14 pm

Tu n'a pas a t'occuper du niveau des vis. Simplement si tu n'a pas de problèmes de jambes , tu aura les vis a même niveau ce qui ne sera pas le cas de quelqu'un qui a les jambes en X ou en O.

carrelski
administrateur

de mode67 » Lun Déc 29, 2008 9:26 pm

ben c'est pour ca que je dis que j'ai mis les 4 au meme niveau a l'oposé des reglages origine et j'ai plus mal en skiant mais je suis pas sur que le reglage sois bon comme ca
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de mode67 » Mer Déc 31, 2008 9:55 am

HEU hier suis passer dans un magasin en allemagne et toutes les chaussures avaient les vis canting vers le haut le vendeur ma confirmer que c'est le reglage usine sur toute les chaussures et que normalement il ne faut pas y toucher , voila bonne annee a vous
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de carrelski » Mer Déc 31, 2008 5:34 pm

Les deux vis complètement en haut ou complètement en bas sur la même chaussure correspondent a des jambes droites. Le fait de les mettre s toutes les deux en haut plutôt qu'en bas donne une tige plus haute c'est tout.

Tu n'a donc surement pas besoin de correction comme la plupart des gens. Par contre il faut que tu fasse quand même le réglage comme je te l'ai indiqué.

Ton mal aux pieds devait venir d'un manque de soutien en voute plantaire. La semelle c'est faite et cela c'est réglé. Au passage tu gagnerai à faire une semelle conformable.

A plus.

carrelski
administrateur

de mode67 » Mer Déc 31, 2008 5:55 pm

t un de ces pro toi moi jte jure j'y capte rien merci de ton aide je vais tester dans les vosgez vendredi mais franchement je vois pas trop ce que ca fait quand je devisse les visses normalement c'est ouvrir ou fermer la chaussure vers l'interieur ou exterieur non ?

en tout cas exelent ce site bonne année a toi
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

de mode67 » Mer Déc 31, 2008 5:56 pm

en fait j'avais mal a l'exterieur des pieds
DM PUISSANCE MUSICAL
mode67
posteur expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum ski