Ski étude

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Ski étude

de Skieur du 38 » Lun Déc 15, 2008 5:24 pm

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des lycées ski étude à proximité de Grenoble. Mon niveau de ski est bof j'espère monter en régional cette année voir plus haut. Je cherche un ski étude pour continuer ma passion mais aussi pour en faire mon métier et le problème c'est que mon club de ski (Voiron) fait des entrainements que le samedi matin et le samedi matin il y a cours au lycée. Si il n'y a pas de ski étude a Grenoble et dans les alentours pouvez m'indiquer un site avec tous les établissements ayant cette option.

merci d'avance
Skieur du 38
nouveau posteur

Re: SKI étude

de thibaula » Lun Déc 15, 2008 5:32 pm

en quelle classe es tu?

sur Grenoble il n'y a rien
thibaula
posteur confirmé

Re: Ski étude

de carrelski » Lun Déc 15, 2008 5:47 pm

A proximité de Grenoble, tu a le lycée de la Mure. C'est là que vont les Grenoblois.

A plus.

carrelski
administrateur

de thibaula » Lun Déc 15, 2008 6:04 pm

tu as La Mure Villard mais si ton niveau est bof ce sera difficile
ils font des test techniques de skis pour pouvoir y entrer et en plus il faut le niveau à l"école
thibaula
posteur confirmé

de Skieur du 38 » Lun Déc 15, 2008 6:18 pm

bon c'est peut être bon si je me bouge le cul cette année. J'ai 14 ans je suis en troisième et j'ai 15.6 de moyenne au premier trimestre.
Skieur du 38
nouveau posteur

de thibaula » Lun Déc 15, 2008 6:44 pm

il faudra améliorer tiin niveau de ski bouffer du piquet ainsi que du libre
thibaula
posteur confirmé

de Skieur du 38 » Lun Déc 15, 2008 6:53 pm

J'ai déjà bouffer pas mal de technique mais il me manque du piquet ça c''st sur et encore de la technique. C'est une grosse année qui m'attend
Skieur du 38
nouveau posteur

de Excl » Mer Jan 07, 2009 6:07 pm

Salut,

Pourras tu nous tenir au courant pour savoir si tu es arrivé à y entré ou pas ?
Car sans être en ski-étude au collège. (c'est ce que j'ai compris de ta situation), ça me semble difficile.

Sur les alentours de grenoble, je n'en sais rien du tout mais vers chez moi (haute-savoie), certains clubs ont monté ces dernières années des groupes préparation monitorat pour les lycéens intéressé (ayant le niveau : c'est à dire généralement les ex-collégiens du club ne continuant pas en sport étude au lycée)
Renseigne toi dans les clubs autour de chez toi pour voir s'ils n'ont pas des groupes de ce genre là. Au pire fait du forcing à ton club pour qu'ils trouvent une solution, tu ne dois pas être le seul à vouloir continuer le ski en étant au lycée.
Excl
nouveau posteur

de Skieur du 38 » Jeu Jan 08, 2009 6:25 pm

En fait le problème c'est que Voiron (je ne sais pas pourquoi) ne travail pas le samedi matin et moi je n'habite pas Voiron mais Echirolles et le lycée auquel je dépend, je crois que ça travail le samedi matin. Peut être ont ils des classes sportives qui ont des horaire aménagé ? Après je ne crois pas pouvoir aller en lycée ski étude (pas le niveau : 46/50 en régionale 100% minimes) et je crains qu'un an ne suffira pas pour combler le niveau et en plus j'ai commencé qu'un minime 1 la compet (je suis minime 2).
Bon on peut espérer...
Skieur du 38
nouveau posteur

Retourner vers Forum ski