ski de slalom

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

ski de slalom

de kevin » Dim Avr 26, 2009 1:16 pm

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai investir dans des ski de slalom me permettant de skier en SlalomG, spécial mais egalement sur piste et hors piste , j'ai un bon niveau technique, jusqu'à lors j'etait plus dans le Freeride, mais je compte me mettre au slalom et faire des stages dès l'hiver prochain. J'ai trouvé quelques références, mais si vous en avez d'autre je suis prenant.
-9S Oversize Ti 2008 Test ROSSIGNOL
-Omeglass Dynastar 2009
-8S WC oversize 2009 Rossignol
merci pour vos réponses
kevin
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 26, 2009 12:42 pm

Re: ski de slalom

de carrelski » Dim Avr 26, 2009 5:21 pm

Bonjour et bienvenue,

SlalomG, spécial mais egalement sur piste et hors piste


Là tu est trop gourmand. Un ski ne peut pas être bon dans tout ces domaines. Par contre un ski de spécial est bon en spécial, peut faire en géant et est bon sur piste.

Les skis oversize de Rossignols ne sont pas des skis de slalom. Je te conseille de tester du coté d'Atomic SL12, fischer ou Dynastar.


A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1418
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: ski de slalom

de kevin » Dim Avr 26, 2009 5:51 pm

Effectivement un ski ne peut pas etre bon partout, je me suis mal exprimé!
les Atomic SL10 et SL12 ont l'air pas mal, mais je les ai vu qu'en 1.49m et 1.56m
pour info je mesure 1.70m pour 60kg
Chez Rossignol, j'ai vu des Radical, ce sont des ski de slalom?
kevin
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 26, 2009 12:42 pm

Re: ski de slalom

de carrelski » Dim Avr 26, 2009 8:59 pm

Chez atomic il te faut prendre les sl12 ou bien les sl12 lt le reste c'est pas vraiment des skis de slalom même si cela s'en rapproche.



Pour la taille en slalom c'est 1m65 pour les hommes. Si tu est jeune tu peux partir sur la taille des dames soit 1m55.

Pour les ski de slalom chez rossignol il te faut prendre ce modèle : http://www.rossignol.com/FR/radical-rs- ... -race.html


A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1418
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités