Stage ski été 2008

Le rendez vous des stagiaires Carrel. Vous pouvez ici discuter avec ceux qui s'entrainent avec Pierre Alain Carrel.

Stage ski été 2008

de charmereine le Ven Mai 23, 2008 9:47 am

Bonjour,

Je voudrais faire faire le stage à mes enfants qui sont très motivés, ils ont 8ans1/2 et 11ans 1/2. Biensur nous parents nous serons là.
Est-ce possible ?

Celui qui a 8ans 1/2, a un très très bon niveau.

Merci d'avance, pour votre réponse pour que je puisse les inscrire si vous êtes d'accord pour me les prendre ensemble.
charmereine
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 3:15 pm

de carrelski le Sam Mai 24, 2008 9:06 am

Bonjour,

pour les moins de 13 ans il faut privilégier les stages 3 et 4. Pour celui qui a 11 ans 1/2 pas de problème. Pour le plus jeune peut être vaut-il mieux voir s'il y a des places dans les stages jeunes de l'esf des deux alpes. Cela dépend de son développement physique. Voyez cela directement en appelant Pierre Alain Carrel.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1226
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Stage ski été 2008

de nordfun le Lun Fév 02, 2009 12:52 pm

Bonjour,

En relisant les differents sujets sur les stages été, j'ai été interpellé par celui ci.
Le petit garçon de 8 ans 1/2 a t il suivi le stage?
Si oui, je voudrais savoir si tout s'est bien passé. (mon fils aura le même age en été 2009 )
nordfun
nouveau posteur
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 07, 2009 3:57 pm

Re: Stage ski été 2008

de carrelski le Lun Fév 02, 2009 8:08 pm

Oui je te rassure cela c'est très bien passé

Mais cela grâce à deux choses, d'abord c'était un gamin qui était en club et ensuite il est venu pendant un stage spécial jeunes. Cela lui a permis d'être dans un groupe avec des skieurs de son age ou pas loin.

Le problème cela reste les conditions météorologiques sur le glacier qui peuvent êtres dures pour les plus jeunes.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1226
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: Stage ski été 2008

de nordfun le Mar Fév 03, 2009 8:03 am

Mon fils est également en club et choisir des dates durant les stages special jeunes n'est pas un problème.

Par contre, qu'entends tu par :
"Le problème cela reste les conditions météorologiques sur le glacier qui peuvent êtres dures pour les plus jeunes."

Quelle peut être la différence par rapport à une semaine bien froide et neigeuse de janvier? (vent, soleil, altitude...?)
(Je n'ai jamais skié l'été)
nordfun
nouveau posteur
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 07, 2009 3:57 pm

Re: Stage ski été 2008

de carrelski le Mar Fév 03, 2009 8:08 pm

La différence par rapport à une semaine de janvier c'est que là tu est bloqué sur le glacier. Tu ne peux pas skier plus bas. D'autre part il faut rajouter les lever matinaux et le fait que sur un glacier on se déshydrate davantage.

C'est gérable mais il faut des gamins avec du ski dans les pattes et un caractère bien trempé. Ensuite c'est à toi ou au moniteur qui l'entrainera de gérer.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1226
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Stages ski compétition Carrel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités