vitesse en ski?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

vitesse en ski?

de marie.m » Mar Fév 03, 2009 9:06 pm

je me demandais quelle vitesse pouvaient atteindre les compétiteurs en descente?
en fait, cet après midi, j'ai voulu faire une piste en me chronométrant vite fait. d'après la longeur de la piste et en faisant un petit calcul, j'ai trouvé une vitesse bien plus grande que ce que j'aurai cru (100 km de moyenne...). vous pensez que c'est possible?
merci!
marie.m
nouveau posteur
 
Messages: 1
Inscription: Mar Fév 03, 2009 8:53 pm

Re: vitesse en ski?

de Hysteria » Mar Fév 03, 2009 9:20 pm

Pour les descendeurs hommes, sur les parties les plus rapides des descentes (comme Wengen ou Kitzbhuel), il me semble que la vitesse max tourne aux alentours des 140km/h sur les gros schuss.
Hysteria
apprenti posteur
 
Messages: 48
Inscription: Lun Déc 01, 2008 6:37 pm
Localisation: Combloux

Re: vitesse en ski?

de carrelski » Mar Fév 03, 2009 10:51 pm

Salut,

100 km.h-1 cela correspond à un schuss sur une bleue, c'est assez facile à atteindre en ligne droite. D'ailleurs sur la piste de vitesse des Arcs lors des baptêmes les 140 km.h-1 était atteints par de nombreux skieurs.

Lorsque cela tourne et qu'il a des sauts avec de la neige bleu c'est une autre histoire. D'ailleurs en ligne droite le record du monde de vitesse est à 250 Km.h-1

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1229
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités