snowblade

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

de Hextatic64 » Dim Jan 06, 2008 2:12 pm

Pour te confirmer, j'ai bien testé des snowblades avec le même style de sécurité que les ski, c'est a dire détachable lorsque tu tombe (le mec qui me les as loué, me les as d'ailleurs conseillé car je n'avait jamais fais de ski, et il proposait les deux modèles ). Je ne peux pas te les montrer car je ne trouve pas le modèle sur internet. En tout cas, il m'as dis que c'est des snowblades avec une fixation de ski.



En tout cas je ne regrette pas d'avoir commencé par les 90cm pour apprendre a faire des virages (je m'en suis rendu compte en essayant les 120cm car il m'as fallu 1heure environ avant d'être a l'aise dans ce domaine).

Par contre, il est tout a fait normal quand on débute de tomber en arrière car il faut trouver sont centre de gravité, mais bon ça vient vite( je vous conseille d'ailleurs de ne pas trop prendre de vitesse au début car on as tendance a se pencher en arrière et donc a prendre de jolies gamelles ). Par contre, je trouve ça beaucoup plus facile que le roller.

Je pense donc m'acheter des snowblades 120cm ou des mini ski, et donc je ferais part de mon expérience avec le temps !

A plus
Hextatic64
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 06, 2008 9:42 am

de twooty » Ven Jan 11, 2008 12:08 pm

Salut

Heureux de voir que tu prend ton pied avec sa , mais je pense qu'acheter une paire de snowblades est une erreur car sa tu risque de vite t'ennuyer avec .
Pour moi le mieux est d'investir petit à petit (si tu pratique souvent bien sur ) pour des vrai skis c'est sur qu'au début sa sera peut être un peu dur mais par la suite j'en suis persuadé que tu ne regrettera pas .

Je dit sa car les snowblades ne tiennes pas sur la glace et à grande vitesse ce n'est pas stable du tout , en plus interdit de faire joujoux avec dans un snowpark .

Une fois que tu aura un petit niveau les snowblades (entre 90 et 120 cm) vont vite attérir à la cave .
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

de carrelski » Dim Jan 13, 2008 9:50 am

Tiens au fait hier avec les 50 cm de neige fraichement tombée les rares patinettes snowblades et compagnie que l'on voyaient étaient comme plantée


Ce qui rallonge la liste des conditions incompatibles avec les snowblades, a savoir

- park freestyle
- pente raide sur neige dure
- forte quantité de neige fraiche

Limitatif tout ça non ?

carrelski
administrateur
 
Messages: 1250
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de twooty » Dim Jan 13, 2008 1:53 pm

Hextatic64

Le mieux pour commencer c'est de loué de vrai ski , faire des cours avec les proffessionels car même si tu à des amis qui ski bien les pros (esf et autres) auront toujours ce petits trucs qui te fait mieux comprendre va savoir pourquoi .

Une fois que tu te débrouille sur toutes les pistes et que tu sais vers quoi tu veut t'orienter (freestyle , pistes etc...) tu commence à choisir ton matos .

C'est le meilleur conseil que je peut te donner . Car apart de la piste tu pourra rien faire d'autre avec tes snowblades.

twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

avis miniskis

de winny50 » Mer Jan 16, 2008 12:03 am

Salut à tous,

Un avis personnel sur les miniskis, je m'en suis acheté une paire il y a 3 ans, Atomic 123 ETL avec des vrais fixs de ski.

Utilisation 15 jours par ans, j'ai commencé avec aprés une semaine sur des vrais ski. Pour moi c'est une super étapes dans l'aprentissage du ski pour quelqu'un qui en fait une semaine par an. maniables, ca tourne pas mal et on a l'impression de progresser vite.

Autre avantage, l'encombrement pour ceux qui viennent de loin (genre normandie...) est un aspect important.
J'ai laché cette paire pour cause d'enfouissement chronique en découvrant la poudreuse.
Depuis l'année derniére, je suis repassé sur des grands ski (180) et j'en suis trés content...,

Conclusion, comme étape dans l'aprentissage pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'en faire beaucoup c'est pas mal mais seulement en location parceque trés vite, vous en aurrez fait le tour!

a+
winny50
nouveau posteur
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 15, 2008 11:50 pm

de carrelski » Mer Jan 16, 2008 8:49 am

Merci de ton témoignage c'est un point de vue intéressant.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1250
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de jesolo » Mer Jan 16, 2008 11:41 am

oui je comfirme aussi. J'étais aussi sur snowblades avant par souci de "facilité". Mais ce que je peux dire c'est que les genoux subissent enormément et qu'il n'y a aucun stabilité. La preuve depuis que j 'ai mes rossignol scratch brigade , ca a changer ma vie ( au ski ) !

donc pr conclure l'achat de snowblade est une erreur qui peut causer de gros problemes aux niveaux des genoux et de plus on s'ennui tres vite ....

Voilou
jesolo
nouveau posteur
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 04, 2008 1:28 am
Localisation: grenoble

de SAMIC » Mar Fév 05, 2008 12:07 pm

Salut tout le monde, personnellement pour moi les snowblade ne sont pas aussi bidon ke vous le dites... Je suis d'accord avec certain point comme par exemple qu'à grande vitesse il ne sont pas stable ils bouges mais si vous avez aussi des jambes aussi grosse qu'une allumette c'est normal...
Moi j'ai commencer à faire du ski à l'age de 8 ans et j'en ai aujourd'hui 21, à l'age de mes 15 ou 16 je me suis mit aux snowblade pour testé et j'ai adoré!!!!! on se sens plus libre de ses mouvements et on rigole bien avec !! En général au ski je suis souvent avec mes parents et ils se trainent un peu du coup je m'amuse bien. Certain disent qu'on arrive pas a freiner quand on prend trop de vitesse, la raison est encore que vous ne devait pas avoir beaucoup de muscle dans les cuisses !! Moi kan je m'arrête je me met quasiment parallèle avec la pense et je m'arrete ou je veux m'arrete ! (la aussi il faut avoir un peu de jugeote et sa voir prendre compte des distance) mais attention je ne dit pas que ça freine mieux que des ski !! et pour ceux ki se sont casser niquer les jambes c pour 2 raison ! c'est à cause des anciennes fixation ki était un peu pourri (alors que maintenant il y a avec des fixation de ski) et parce qu'ils sont bidon ils ont voulu faire les malins où ils n'ont pas eu de chance et des accidents il y en aura toujours que ce soit en ski snowblade surf etc....
Donc merci d'arrêter de descendre les snowblade comme ça... c'est pas parce que ça ne vous plait pas que vous devez dégouté tout le monde.
Merci de votre attention.
Je ne faiblirai point
SAMIC
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 05, 2008 11:41 am
Localisation: RUEIL MALMAISON(92), BRIGNOLES (83)

de twooty » Mar Fév 05, 2008 3:45 pm

SAMIC a écrit:Salut tout le monde, personnellement pour moi les snowblade ne sont pas aussi bidon ke vous le dites... Je suis d'accord avec certain point comme par exeemple qu'à grande vitesse il ne sont pas stable ils bouges mais si vous avez aussi des jambes aussi grosse qu'une allumette c'est normal...
Moi j'ai commencer à faire du ski à l'age de 8 ans et j'en ai aujourd'hui 21, à l'age de mes 15 ou 16 je me suis mit aux snowblade pour testé et j'ai adoré!!!!! on se sens plus libre de ses mouvements et on rigole bien avec !! En général au ski jsuis souvent avec mes parents et ils se trainent un peu du coup je m'amuse bien. Certain disent qu'on arrive pas a frainer quand on prend trop de vitesse, la raison est encore que vous ne devait pas avoir beaucoup de muscle dans les cuisses !! Moi kan je m'arrete je me met quasiment parralle avec la pense et je m'arrete ou je veux m'arrete ! (la aussi il faut avoir un peu de jugeote et sa voir prendre compte des distance) mais attention je ne dit pas que ça freine mieu que des ski !! et pour ceux ki se sont casser niquer les jambes c pour 2 raison ! c'est à cause des anciennes fixation ki était un peu pourri (alors que maintenant il y a avec des fixation de ski) et parce qu'ils sont bidon ils ont voulu faire les malins où ils n'ont pas eu de chance et des accidents il y en aura toujours que ce soit en ski snowblade surf etc....
Donc merci d'arreter de descendre les snowblade comme ça... c'est pas parceque ça ne vous plait pas que vous devez dégouté tout le monde.
Merci de votre attention.


On dégoute pas tout le monde on dit ce que l'on pense , si je devrai dire juste oui c'est la classe le snowblade alors que je ne le pense pas du tout sa serai vachement hypocrite . Je redit ce que j'ai dit à "grande" vitesse sa tiens pas la route une piste bleue en shuss pour moi c'est pas aller à grande vitesse . Ensuite plus libre de ses mouvement encore pas daccord avec toi , à part des saut simple sur des mini kicks tu peut rien faire d'autre pas de true tail , pas de flat pas de big air pas de fackie . Je ski depuis l'age de trois ans j'en ai 28 . Tu parle de bonne cuisses j'ai investi dans une paire de géant des fisher RC4 world cup Gs la je peut te dire que oui il faut des cuisses de très bonnes ;) , pour faire une entrée en courbe tellement que c'est des barres à mines le soir tu sais au moins pourquoi tu à mal avec sa .
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

de carrelski » Mar Fév 05, 2008 9:24 pm

Hum pas question de dégouter tout le monde, chacun fais ce qu'il lui plait.

Simplement un des buts du forum est d'informer les personnes qui demandent des renseignements. Et il faut savoir que les patinettes sont un jouet au même titre qu'une luge.

Tiens j'en ai fais l'autre jour et je me suis bien marré, mais même grosse cuisse ne me permetttent pas de la controler dans la pente

Ce que l'on peut dire des snowblade, c'est que c'est incontrôlable sur disons une pente de 30 ° en neige glacée, et que l'on se noit en poudreuse profonde. Ce qui du coup limite le champ d'action de l'engin.


Mais je le répète je respecte ceux qui s'éclate en snowblade et c'est bien leur droit à condition qu'ils maitrisent leurs engins. Simplement je trouve dommage de ne faire que de cela, d'autant plus que les skis modernes ouvrent de nouveaux champs d'actions.


Bonne glisse il neige en ce moment.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1250
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de Itus-uk » Mer Fév 06, 2008 8:51 am

Bonjour a tous!

Une petite question pour les connaisseurs,
J'habite en angleterre et nous avons decidé avec ma copine de nous offrir un court sejour de 3 jours a la montagne, j'ai un niveau de ski moyen, mais ma copine n'a elle malheuresement, jamais skié.

Que recommandez vous comme skis pour que ma copine puisse s'amuser un minimum (en location) sans avoir recours a un moniteur, Snowblades? Mini-skis? Skis "normaux"? Dans le cas des snowblades, bâtons ou sans pas bâtons? (elle tient vraiment a prendre des batons! )

Merci a tous!
Itus-uk
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 06, 2008 8:38 am

de jesolo » Mer Fév 06, 2008 12:17 pm

bonjour, personnellement je te conseillerais des mini-skis ( type head ) sans batons pour commencer... Elle aura la sensation de glisse ski ( du moins plus qu'avec les snowblades ) Et sans batons car les petits qui apprennent a skier n'en ont pas...

qu'en pensez vous ?
jesolo
nouveau posteur
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 04, 2008 1:28 am
Localisation: grenoble

de twooty » Mer Fév 06, 2008 2:51 pm

Moi je pense que tu devrai lui faire essayer le ski normal avec batons vu que tu a déjà skier tu peut lui apprend les bases (chasse neige , montée en escalier et les petit virages... ) et tu vois comment elle progresse si elle est du style à abandonnée vite rien ne t'empeche de retourné au shop et de prendre des snowblades.
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

de SAMIC » Jeu Fév 07, 2008 7:47 am

Salut, c'est vrai qu'avec les snowblade on se plante dans la poudreuse, sa m'est arrivé en esquivant un mec qui m'a coupé la route Pendant que je suis la je vais vous demandé un petit conseil, la je vais partir au ski avec ma copine le truc c'est qu'elle n'a fait du ski que deux fois... mes parents lui prete leurs anciens ski pour eviter de payer la location ( c'est des vieux ski tout simple) est-ce qu'il faudrai mieux pour qu'elle s'éclate un peu de louer d'autre ski (ou snowblade, etc...)? Sachant que moi je serai en snowblade !! ( dailleurs je vais m'en acheter !!! ). Autre question juste comme ça est-ce que le velo surf (je c plus comment ca s'appelle ) c'est bien ? dangereux? compliquer à utiliser ?
Pour en revenir au snowblade c'est sur que si on est fou dans sa tête et que on ne les maitrise pas sa peut-etre dangereux pour soit et pour les autre. Pour moi perso c'est rare que je me viande avec (à part au début le temps de comprendre le fonctionement avant-arrière) et si je me tôle c'est quand je m'éclate un peu avec au snow-parc en fesant un petit passage ( je c'est je croit que j'ai pas le droit mais il me semble ne pas avoir vu le panneau et j'était pas le seul) le truc c'est savoir bien ratérir après avoir passer sa figure.
Merci de votre attention salut :!:
Je ne faiblirai point
SAMIC
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 05, 2008 11:41 am
Localisation: RUEIL MALMAISON(92), BRIGNOLES (83)

de winny50 » Jeu Fév 07, 2008 8:45 am

pour répondre à "Itus-uk", sur un sejour aussi court avec ce niveau et sans prendre de cours, je te dirais de prendre une paire de mini skis mais soyons bien d'accord, mini ski = + de 1 métre, fixation de ski.

La remise en route sera plus facile et à priori, ta copine ne passera pas deux jours à lutter avec des grands skis.
Batons ou pas batons? pas de batons, au début ca ne sert pas à grand chose et c'est un truc de plus pour s'emeller les pinceaux.

Désolé "twooty" de ne pas partager ton point de vue, mais on parle ici d'une débutante qui a trois jour pour découvrir le plaisir de la glisse. D'autre part, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est quand même mieux sur des vrais skis, les petits skis au début sont moins physiques, ce qui est un critére important pour les gens qui ne ski que quelques jours par ans.

Je te cite :

" Je redit ce que j'ai dit à "grande" vitesse sa tiens pas la route une piste bleue en shuss pour moi c'est pas aller à grande vitesse . Ensuite plus libre de ses mouvement encore pas daccord avec toi Very Happy , à part des saut simple sur des mini kicks tu peut rien faire d'autre pas de true tail , pas de flat pas de big air pas de fackie . Je ski depuis l'age de trois ans j'en ai 28 . Tu parle de bonne cuisses j'ai investi dans une paire de géant des fisher RC4 world cup Gs la je peut te dire que oui il faut des cuisses de très bonnes ;) , pour faire une entrée en courbe tellement que c'est des barres à mines le soir tu sais au moins pourquoi tu à mal avec sa "

Tout le monde n'envoie pas du paté autant que toi, et pour beaucoup, les schuss sur de la bleu et les mini kick en bord de piste sont le maxi qu'ils feront en skiant une semaine par ans.
Il vaut peut etre mieux orienter les gens vers du matériel adapté a leur niveau et à leurs objectifs.... aprés, chacun en pense ce qu'il veut.

J'ai mis 5 potes sur des mini skis en 3 ans et pas un ne regrette ce démarage.

Le tout est dit sans animosité, alors bonne glisse a vous les veinards! (parcequ'en normandie la neige c'est pas gagné.... )
winny50
nouveau posteur
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 15, 2008 11:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités