snowblade

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

de twooty » Jeu Fév 07, 2008 2:45 pm

Salut .

J'apprend à mon père à skier en ce moment même , il a fait sa première sortie aujourd'hui sur des dynastars trouble maker 05/06 en 182cm le plus petit que j'ai pour lui mis à part mes fishers , sa ne lui pose aucun problème il apprend doucement mais il apprend à "skier " . Je dirai aussi que pour moi c'est très important les batons pour un débutant .

J'ai vu que tu à repris quelques un de mes propos , si je dit sa c'est pour dire à Samic que oui j'ai la condition physique et un certains niveau j'envoie pas le paté mais je me débrouille et que la stabilité des snowbldes n'à rien à voir avec les cuissent vu qu'aparament il crois qu'on à des cuissent de grenouilles , et que la liberté de mouvement avec les snowblades c'est vite limité une fois que tu sais skier vu qu'il à aparament déjà des années derrière lui il devrai le savoir .

Pour en revenir au fait :
Rien ne lui empêche de louer des skis et de changer ou cas ou sa ne lui conviens pas , moi j'ai toujours appris à mes amis avec de vrais skis au bout d'une demi journée il pigé le truc .
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

de Itus-uk » Jeu Fév 07, 2008 6:14 pm

Merci pour vos reponses et vos points de vue!
Je pense que je vais m'orienter sur le choix de winny, je n'ai pas envie de la degouter de la montagne! Un peu de fun "immediat" pour trois jours plutot que 3 jours galere de chasse-neige.
Ca me permettra aussi de m'eclater un ptit' peu, plutot d'attendtre a chaque fois k'elle se releve !

Merci!
Itus-uk
nouveau posteur
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 06, 2008 8:38 am

de winny50 » Jeu Fév 07, 2008 6:31 pm

Tiens nous au courant en rentrant ! rien de telle que des retours d'expériences pour se faire une idée sur la question!

Bon weekend
winny50
nouveau posteur
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 15, 2008 11:50 pm

de twooty » Jeu Fév 07, 2008 8:36 pm

Itus-uk a écrit:Merci pour vos reponses et vos points de vue!
Je pense que je vais m'orienter sur le choix de winny, je n'ai pas envie de la degouter de la montagne! Un peu de fun "immediat" pour trois jours plutot que 3 jours galere de chasse-neige.
Ca me permettra aussi de m'eclater un ptit' peu, plutot d'attendtre a chaque fois k'elle se releve !
:)
Merci!


De rien un forum c'est fait pour sa , on échange nos point de vue l'essentiel c'est que le demandeur de renseignement puisse ce faire sa propre idée parmis toute les informations postées

Amusez vous bien et surtout

Bon ride
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

de carrelski » Jeu Fév 07, 2008 9:31 pm

A Samic,

je pense que tu va t'engueuler avec ta copine car cela va vite l'énerver que tu fasse le moniteur

Sinon a part ça pourquoi ne pa essayer avec les skis que l'on t'a prêté ? Si cela ne lui plait pas ce sera vite fait d'aller louer autre chose.

L'impact de la technologie du ski est faible lorsque l'on fait ses débuts.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1270
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de twooty » Ven Fév 08, 2008 2:49 pm

Pour en revenir au snowblade c'est sur que si on est fou dans sa tête et que on ne les maitrise pas sa peut-etre dangereux pour soit et pour les autre. Pour moi perso c'est rare que je me viande avec (à part au début le temps de comprendre le fonctionement avant-arrière) et si je me tôle c'est quand je m'éclate un peu avec au snow-parc en fesant un petit passage ( je c'est je croit que j'ai pas le droit mais il me semble ne pas avoir vu le panneau et j'était pas le seul) le truc c'est savoir bien ratérir après avoir passer sa figure.
Merci de votre attention salut


Salut juste pour intervenir à ce niveau la , il faut bien te renseigner sur sa la plupart des parks que je fréquente les snowblades sont interdit . Comme tu le sais à l'entrée du snowpark il n'y a pas de videur pour te dire non tu rentre pas , mais si il t'arrive un accident à l'intérieur du snowpark et que dans celui ci il sont interdit l'assurance ne prendra en charge tout sera à tes frais donc le mieux c'est de se renseigner à la cabane pour éviter d'avoir une facture salée c'est comme de skier sur une piste fermée tu à un accident dessus c'est à tes frais aussi .

Pensez aussi à lire les règles avant de vous lancer dans le snowpark et n'oublié pas avant de commencer votre journée de ski échauffez vous ;).

Et surtout oubliez pas de prendre votre pied
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

de twooty » Ven Fév 08, 2008 3:03 pm

twooty a écrit:
Pour en revenir au snowblade c'est sur que si on est fou dans sa tête et que on ne les maitrise pas sa peut-etre dangereux pour soit et pour les autre. Pour moi perso c'est rare que je me viande avec (à part au début le temps de comprendre le fonctionement avant-arrière) et si je me tôle c'est quand je m'éclate un peu avec au snow-parc en fesant un petit passage ( je c'est je croit que j'ai pas le droit mais il me semble ne pas avoir vu le panneau et j'était pas le seul) le truc c'est savoir bien ratérir après avoir passer sa figure.
Merci de votre attention salut


Salut juste pour intervenir à ce niveau la , il faut bien te renseigner sur sa la plupart des parks que je fréquente les snowblades sont interdit . Comme tu le sais à l'entrée du snowpark il n'y a pas de videur pour te dire non tu rentre pas , mais si il t'arrive un accident à l'intérieur du snowpark et que dans celui ci il sont interdit l'assurance ne prendra en charge tout sera à tes frais donc le mieux c'est de se renseigner à la cabane pour éviter d'avoir une facture salée c'est comme de skier sur une piste fermée tu à un accident dessus c'est à tes frais aussi .

Pensez aussi à lire les règles avant de vous lancer dans le snowpark et n'oublié pas avant de commencer votre journée de ski de vous échauffer ;).

Et surtout oubliez pas de prendre votre pied


Oups grosse fausse manip désolé
twooty
gros posteur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 1:01 pm

mic88

de cleonwarriors » Lun Fév 18, 2008 2:24 am

je suis moniteur de ski et jai des snowblade. peu importe comment il sont fait sa va super bien.
cleonwarriors
nouveau posteur
 
Messages: 1
Inscription: Lun Fév 18, 2008 2:19 am

de carrelski » Sam Fév 23, 2008 3:45 pm

Comme quoi il en faut pour tout le monde


Où est tu moniteur cleonwarriors ?

carrelski
administrateur
 
Messages: 1270
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Re: snowblade

de COUPTIF » Lun Jan 05, 2009 8:47 am

Bonjour,
J'ai 59ans et pratique le ski depuis plus de 35 ans. Inutile de vous dire que j'ai passé par toutes les étapes d'évolution des ski. Depuis 3ans, j'ai opté pour des snowblade ( ou ski court ) et découvert une nouvelle glisse. J'ai très vite compris que ces miniski étaient dangereux par manque de fixations amovibles. Je monte généralement mes fixations sur mes ski ( 175 cm ) et j'ai fais de même sur mes snowablade et n'affecte nullement la stabilité de ceux-ci. Dons, pour se donner d'autres sensations, n'hésitez pas mais revenez régulièrement au ski ordinaire.
Bonne glisse à vous tous.
Couptif,
COUPTIF
nouveau posteur
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 05, 2009 8:29 am

Re: snowblade

de carrelski » Lun Jan 05, 2009 5:29 pm

Merci de ton témoignage et bienvenue sur le forum.

carrelski
administrateur
 
Messages: 1270
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

Précédente

Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités